Accident de la route

ParAlexandre HAUTION

Accident de la route

Ce jeudi 03 mai 2018, les Sapeurs-Pompiers sont intervenus dans la rue Alphonse Splingard pour ce que l’on appelle dans notre jargon : un AVP (Accident Voie Publique).

Deux véhicules au départ des secours pour notre caserne. En effet, c’est 9 pompiers volontaires qui ont été appelés hier en fin de journée pour intervenir et porter secours aux deux personnes qui ont été impliquées dans cet accident.

Source : La Voix du Nord

Nos missions dans ce genre d’intervention :

• VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes)
    Apporter les gestes de premiers secours aux victimes et assurer leur transport vers le milieu hospitalier.
  • FPT (Fourgon Pompe Tonne)
    Assurer la protection du site d’intervention afin d’empêcher tous sur-accidents. Assurer une protection incendie en cas de départ de feu sur le véhicule accidenté.

Vous pouvez retrouver l’article de la voix du nord sur le lien suivant :

À propos de l’auteur

Alexandre HAUTION administrator